Revoyez vos habitudes alimentaires pour un régime optimal

Vous aimez grignoter dans la journée et vous favorisez les aliments gras et caloriques. Il faut arrêter ces mauvaises habitudes qui favorisent la prise du poids en gérant vos heures de repas. Avant de vous attaquer au régime minceur, oubliez la fausse idée que sauter un repas fait maigrir. Une étude a été réalisée sur 120 américaines obèses ou en surpoids. Elle consistait à faire suivre un régime minceur à ces dernières. Il a été observé que sauter un repas ou manger trop vite nuisait au régime. En se privant, il en redemandera plus au prochain repas. Mais encore, il exigera naturellement des aliments beaucoup plus caloriques. Le principe est le même si vous engloutissez votre repas au lieu de le mâcher doucement.

Perdre du poids en tenant un journal et en évitant les repas dans les restaurants

Il est important de tenir un journal pour surveiller la quantité et la qualité de la nourriture que vous ingurgiter si vous voulez maigrir. Vous y mentionnerez les détails de vos repas (heures, plats, boissons…). Si vous ne résistez pas à la tentation du grignotage, n’oubliez pas de l’indiquer dans votre journal. Sachez également que le restaurant est l’ennemi des régimes minceurs. Vous ne grossirez pas forcément en vous offrant un repas au restaurant, mais vous ne perdrez pas du poids aussi vite. La raison est que les portions de nourriture servis sont plus importantes que celles préparées à la maison. La qualité des plats est aussi à douter. Il est rare de trouver l’équilibre dans leurs plats. Vous serez même tenté de manger plus de gras. Prenez plaisir à manger léger chez vous.

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Gardez toujours le moral au cours du régime

Lorsque vous suivez un régime, vous voulez maigrir en un minimum de temps, à tort. Cela est un mauvais réflexe et un des facteurs de l’effet yoyo. Si vous vous êtes fixé un objectif et que celui-ci n’a pas été réalisé, vous êtes tenté d’abandonner le programme. Et dans le pire des cas, le poids perdu est intégralement récupéré. Il est donc important de vous fixer un objectif réalisable et réaliste.

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Définir les kilos à perdre pour perdre du poids

Définissez le nombre de kilos à perdre pour vous motiver. Vous pouvez fixer votre objectif en vous basant sur votre Indice de masse corporel (IMC) qui se calcule en fonction du poids et de la taille. Il est possible de perdre 500 grammes par semaine en moyenne les premières semaines, et un peu moins vers la fin du régime. Sachez que cela est mieux que de reprendre tout le poids perdu. Il est donc important de ne pas craquer, ni de vous démoraliser. .

comment perdre du poids rapidement

Des régimes et des solutions avec nos partenaires existent. L'objectif est avant tout de réduire la masse de poids ou de l'imc.